ACTUALITÉS I3S

Faits marquants
Journée scientifique 30ans I3S

Le Jeudi 19 décembre à partir de 14h30, en l'Amphithéâtre Forum - campus SophiaTech, le laboratoire I3S organise une journée scientifique avec deux invités de renom, Claire Mathieu de l'IRIF et Patrick Flandrin de l'ENS Lyon  et de l'Académie des Sciences.

Programme de le journée (en pdf)
Best paper à WAC 2019

Lors de la conférence Web Audio Conference 2019, qui a eu lieu à Trondheim du 4 ou 6 décembre 2019, l'article "FAUST online IDE: dynamically compile and publish FAUST code as WebAudio Plugins", dont 3 des co-auteurs sont Michel Buffa et Elmehdi Ammari (équipe SPARKS) et Jérôme Lebrun (équipe SIS) a été récompensé du best paper award

Comite National Pilote d’Etique du Numérique

Serena Villata (équipe SPARKS) a été invitée dans le nouveau Comité National Pilote d’Etique du Numérique, constitué sur demande du Premier ministre. L'objectif de ce comité  est « à la fois de remettre des premières contributions sur l’éthique du numérique et de l’intelligence artificielle et de déterminer les équilibres pertinents pour l’organisation du débat sur l’éthique des sciences et technologies du numérique et de l’intelligence artificielle»".

Page du Comite National Pilote d’Etique du Numérique
oct
Participation à SPLC 2020

Philippe Collet, équipe SPARKS, est Research Track co-Chair de la conférence Systems and Software Product Line Conference (SPLC), qui a lieu à Montréal (Canada) du 19 au 23 octobre 2020.

EICS 2020 à Sophia

L'équipe Sparks, en particulier Marco Winckler General Conference Chair, organise la conférence ACM SIGCHI Symposium on Engineering Interactive Computing Systems (EICS) à Sophia Antipolis du 23 au 26 juin 2020.

JFPC 2020 à Nice

Du 1er au 5 juin 2020, à Nice, l'équipe MDSC, en particulier Arnaud Malapert et Marie Pelleau, organise les 16e Journées Francophones de Programmation par Contraintes (JFPC 2020).

Séminaires
jan
Tutorial "Optimisation for machine learning"

Le mercredi 29 janvier 2020 à 14h, en l'amphithéâtre du bâtiment Forum du Campus SophiaTech, Prof. Lorenzo Rosasco et Prof. Silvia Villa, Università di Genova, font un tutorial intitulée "Optimisation for machine learning".

Journée scientifique 30ans I3S

Programme de le journée (en pdf)
Best paper à WAC 2019

Comite National Pilote d’Etique du Numérique