Technopole Sophia Antipolis

Informations spécifiques à la formation par apprentissage et par contrat de professionnalisation pour l'année 2019-2020

Informations 2019-2020 Alternance au Master Informatique

Réunion d’information et Livret d’alternance

Le mercredi 6 novembre 2019 à 18h s’est tenu une réunion d’information sur l’alternance et le déroulement de l’année. Étaient convié.e.s les étudiant.e.s alternant.e.s, les tuteurs académiques et les maitres d’alternance. Les transparents sont en ligne dans le livret d’alternance / documents de liaison.

Le livret d’alternance, permettant le suivi de la formation, est mis en place. Il est en ligne à l’adresse http://www.livret-electronique.cfa-epure.com/.

Les accès de première connexion sont transmis par courriel.

Rapport semestre 1 ou du semestre 3

Les rapports sont à rendre pour le 8 janvier 2020.

Soutenance du semestre 1 ou du semetre 3

Les soutenances sont le mercredi 15 janvier 2020 dans la salle du conseil sur le site des lucioles. Voici le planning :

  • 10h30 : Mathias Percelay
  • 11h00 : Théo Qui
  • 11h30 : Violette Heron

  • 14h00 : Diane Delsinne
  • 14h30 : Alex Zarzitski
  • 15h00 : Camélia Benhmida Zarzitski
  • 16h00 : Swabahadine Abdallah
  • 16h30 : Michaël Porracchia
  • 17h00 : Maël Vaillant-Beuchot

La soutenance et les questions sont en anglais pour les alternant.e.s de 1re année. Le timing d’une soutenance au semestre 1 ou 3 est le suivant :

  • 10 à 12 minutes de présentation par l’étudiant.e (en anglais pour le semestre 1)
  • 5 à 10 min de questions du jury (en anglais pour le semestre 1)
  • 5 min d’échange avec le maître d’apprentissage.

N’oubliez pas de consulter les consignes.

Forum entreprise le 24 mars 2020

Le 24 mars 2020, aux lucioles, à partir de 12h, il y a le forum entreprise, pour les Masters Miage et Informatique. Le forum ne concerne pas directement les étudiant.e.s en alternance, quoiqu’il leur est possible de conseiller leurs camarades. En revanche, le forum peut intéresser directement les entreprises pour présenter de sujets pour l’année prochaine.