UCAnCODE

Google Hash Code 2019

Pour cette 2ème participation au Google HashCode, le hub UFR Sciences a réuni 79 participants répartis en 29 équipes qui ont contribué à placer la France à la première place dans le classement par pays.

De nombreux concours de programmation existent à travers le monde pour mettre en pratique les connaissances en algorithmique et programmation des étudiants et se confronter à d’autres. Le Google HashCode ne déroge pas à cette règle. Les participants, en équipe de 2 à 4, avaient 4 heures pour résoudre un problème. Ils soumettaient leur solution à un juge (automatique), qui acceptait ou refusait la soumission et leur attribuait un score.

Participation étudiante

Pour cette deuxième participation au Google HashCode, le hub UFR Sciences a réuni 79 participants, tous étudiants à l’UCA, répartis en 29 équipes. Cet événement a réuni des étudiants de la première année de Licence (L1) au doctorat.

Participation étudiante

Participation enseignante

Nous tenons à remercier très chaleureusement Philippe Renevier et Cinzia Di Giusto d’être venus nous aider durant le concours pour guider les étudiants.

Résultats

Nous avons participé à placer la France à la première place dans le classement par pays. Sur le podium de notre hub, une équipe M1 et deux équipes L2. Notre meilleure équipe se place à la 2 530 ème place mondiale (sur 6 671) et à la 288 ème place française (sur 659), ce qui la place dans le top 40% français et mondial. Le juge de la compétition est resté ouvert jusqu’au 10 mars afin de permettre aux équipes d’améliorer leur solution. À la fin de cet extended round une équipe de L3 s’est placée à la 759 ème place mondiale (sur 2 924) et à la 96 ème place française (sur 302).

Un tableau récapitulatif des résultats est disponible.

Remerciements

Nous remercions chaleureusement toute l’équipe du CRIPS pour la mise à disposition des locaux, le département informatique, et en particulier son directeur Serge Miranda et sa secrétaire Brigitte Bloise pour leur soutien et le buffet, DS4H, qui a annoncé l’événement et donner des lots pour les participants, et JobOpportunIT pour le ravitaillement :).

UCANCODE HASHCODE NEWS