ACTUALITES / NEWS

Séminaire de Hiroshi Hosobe le 2017-06-01

Le jeudi 1er juin 2017 à 14h, en salle de conférences du bâtiment les Algorithmes, Hiroshi Hosoble, professeur à Hosei University, présente ses travaux intitulés "Constraint Programming for Reliable Software".

description du séminaire sur pages des manifestations de l'équipe MDSC.
Journée "Quantum Simulation, Processing and Information"

L'Académie RISE de l'Idex UCAJEDI organise le 12 juin 2017 à Valrose, au laboratoire INɸNI, une journée sur l'information quantique pour intensifier les échanges entre les chercheurs en physique quantique, en informatique et en réseaux de télécommunication dans le domaine de l'information quantique. Cette journée aborde les différents aspects physiques, algorithmiques et technologiques liés au développement du calcul et des communications quantiques.

pour en savoir plus : la page de la journée QSPC 2017
Séminaire de Nathalie Theret le 2017-06-12

Le lundi 12 juin 2017 à 10h, en salle de conférences du bâtiment les Algorithmes, Nathalie Theret, directrice de recherche à l'INSERM (Rennes), présente ses travaux intitulés "Signaling and Modeling In chronic liver diseases".

description du séminaire sur pages des manifestations de l'équipe MDSC.
Mesure du Discours : un projet dans l'actualité des élections

En cette période d'élections présidentielles puis législatives, le projet "Mesure Du Discours", financé par l'IDEXJEDI, analyse aussi bien les discours officiels que sur les tweets des candidats. Le projet est porté par le laboratoire "Bases, Corpus, Langage" (BCL - CNRS/Université Nice Sophia Antipolis) dont les partenaires sont le magazine Paris-Match et le laboratoire I3S (équipe SPARKS).

Pour en savoir : consultez la page du projet "Mesure du Discours"
Special Session at EUSIPCO 2017

Gérard Favier (team SIS, I3S) co-organizes with A. de Almeida (UFC, Brazil) and R. Boyer (L2S, France) a special session at EUSIPCO 2017 (2017-08-28 ; 2017-09-02) : "Advanced Tensor Methods for Big Data Processing"

Pour en savoir : consultez la page détaillée
TASE 2017 à Sophia Antipolis

La conférence TASE 2017, qui se déroule du 13 au 15 septembre 2017, a lieu au centre INRIA Sophia Antipolis Méditerrannée. Elle est notamment organisée par Frédéric Mallet (équipe COMRED), co-président du comité de programme, et Eric Madelaine (équipe Comred), président du comité d'organisation.

Pour en savoir : consultez la page de la conférence TASE 2017
École d'été ACPSS 2017

Arnaud Malapert, Guillaume Pérez et Jean-Charles Régin, membres de l'équipe MDSC, et des membres du LAAS et de l'IMT Atlantique, organisent l'école d'été ACPSS 2017, du 18 au 22 septembre 2017 sur l'ile de Porquerolles (83), au nom de l'ACP (Association for Constraint Programming) et du GdR RO (Recherche Opérationnelle). ACPSS 2017 est également une école thématique du CNRS.

Plus d'infos sur le site de l'école d'été