ACTUALITES / NEWS

CREEP : un projet EIT Digital

L'équipe-projet-commune INRIA-I3S WIMMICS, et en particulier Elena Cabrio et Serena Villata, membres de l'équipe SPARKS, participent au projet CREEP (Cyberbullying Effects Prevention), financé par l'EIT Digital - Digital Wellbeing. C'est un projet "Innovation and Research" en vue d'un transfert technologique. Les autres partenaires du projet CREEP sont : FBK (porteur du projet), l'Université de Trento et Expert System. Le projet porte sur la détection et la prévention de trouble comportemental pour les adolescents victimes de cyberharcèlement. Le rôle de l'I3S dans ce projet porte sur l'analyse des sentiments et des arguments dans les messages échangés sur les réseaux sociaux. Ce projet dure toute l'année 2018.

Levée de fonds pour Cintoo3D

La start-up Cintoo3D, émanantion de l'équipe SIS, a effectué une levée de fond de 1,8 M d'euros auprès de SOFIMAC, PACA Investissement, CREAZUR et SOFIPACA.
Plus d'informations : Cintoo3S - Nice Matin - Boursier.com - Webtimemedias

Sparks participe à l'organisation de WWW

La prestigieuse conférence "the Web Conf 2018" (WWW) a lieu à Lyon du 23 au 27 avril 2018. L'équipe Sparks, et en particulier l'équipe-projet commune I3S-INRIA Wimmics, est impliquée dans l'organisation dans cette conférence, car Fabien Gandon est l'un des 3 General Chairs de la conférence, Elena Cabrio, Serena Villata, Catherine Faron-Zucker et  Michel Buffa co-organisateurs de thématiques.
 

Lien vers le site de "The Web Conf 2018"